manager sans frontières développement durable locale indépendencemanagers sans frontières – nos objectifs

La fondation Manager sans frontières a la forme juridique d’une organisation à but non lucratif. Nous soutenons des projets depuis 2005 et sommes une fondation d’utilité publique depuis 2009. Nous avons soutenu plus de 150 projets dans plus de 40 pays, avec l’aide de plus de 150 managers. Notre travail est politiquement et confessionnellement neutre. L’initiatrice et fondatrice, Helene Prölß, diplômée en Economie et Gestion, dirige la Fondation en accord avec les objectifs de la fondation.

Ce que nous réalisons

« Si la classe moyenne se développe en Afrique, nous n’aurons plus besoin de nous préoccuper des projets scolaires et autres. Les entrepreneurs s’en chargeront. » Entrepreneur au Ghana

En ce sens, nous promouvons le travail de développement local avec des connaissances entrepreneuriales et de gestion et offrons un soutien durable sur tous les continents. La coopération entre les experts en mission, les «Managers sans frontières» , et les partenaires locaux conduit à la poursuite des projets issus des ressources propres. L’aspect de la durabilité est essentiel pour nous – nous favorisons un mouvement de classe moyenne stable et aucune dépendance. Nous avons développé notre propre système d’évaluation des impacts sociaux avec des critères d’éligibilité clairs.

Notre „aide“ est différente

Nous offrons une aide existentielle locale, concrète et directe – dans le monde entier. Nous offrons un soutien pour le développement économique et l’indépendence des projets grâce au transfert de connaissances.

Un «projet» est tout ce qui peut être promu dans ce sens. Ce peut être, par exemple, dans le domaine du commerce, de la production, de la formation, des services sociaux, des initiatives de création d’entreprises ou de l’agriculture et de la foresterie.

Nous construisons un pont entre l’économie et l’aide au développement et nous comblons également le fossé existant entre l’aide gouvernementale et les petites initiatives / ONG au niveau local. A travers nous, l’aide au développement traditionnelle devient durable et efficace.

Les managers bénévoles sont envoyés sur le lieu du projet en coordination avec le partenaire national pour apporter leur soutien à un projet pendant une période de temps bien définie. Ils agissent principalement en tant que consultants ou formateurs. L’objectif est une situation gagnant-gagnant pour tous ceux qui sont impliqués.

 

développement durable indépendence