Les premiers Business HUB sans frontières ont été établis en Afrique

Qu´est-ce qu´un Business HUB ?

Le Business HUB est une « filiale» locale de la Fondation allemande Managers sans frontières. Le Business HUB est fondé avec des partenaires locaux qui gèrent le HUB depuis le début.

Les Business HUB de Managers sans Frontières identifient directement les parties prenantes locales et viables et les parties intéressées sur place, construisent des réseaux et développent des coopérations. Les entrepreneurs individuels, les coopératives, les ONG actives ou autres acteurs économiques peuvent postuler pour un soutien. Après une vérification approfondie de l’authenticité et de la viabilité des projets, l’équipe du HUB (partenaires locaux et Managers sans frontières) conseillera, encadrera et formera les candidats pour les aider à démarrer ou à développer leur entreprise/organisation. Il existe des procédures spécifiquement adaptées à chaque pays. L’un des principaux objectifs est également la promotion des femmes. Les sociétés de conseil / entrepreneurs sont soutenues sur le long terme, assurant un développement économique durable.

Les Business HUB sont disponibles pour toutes les demandes: initiatives privées et entrepreneurs, programmes gouvernementaux et organisations religieuses, tant qu’ils poursuivent des objectifs économiques assurant une réduction durable de la pauvreté et s’ils recherchent des conseils sur des questions de gestion et de management. Les demandes peuvent être envoyées directement aux responsables du Business Hub de votre région ou de notre siège central en Allemagne: kontakt@managerohnegrenzen.de ou contact@managers-without-borders.com