Nombreux sont ceux qui veulent savoir qui sont les „managers“ qui partent en mission

Nos „managers“ sont principalement des employés qualifiés et des cadres.

Ces „volontaires“ ont des compétences professionnelles qu’ils peuvent mettre à profit dans le cadre d’un projet solidaire.

Le terme „Manager“ est utilisé pour désigner tous les volontaires qui partent en mission pour Managers sans Frontières. Si un médecin ou un(e) ingénieur(e) a de l’expérience dans le domaine du management et ne souhaite pas particulièrement collaborer dans le domaine de sa formation initiale, il/elle pourra tout à fait s’investir dans l’un de nos projets. Son expérience est importante. Nos „managers“ viennent d’horizons très différents, ils peuvent travailler (ou avoir travaillé) dans l’administration, dans l‘enseignement, la comptabilité, le droit, etc.

Tous les managers sont intensément préparés et nous les accompagnons avant, pendant et après leur mission. Que vous soyez envoyé par votre employeur ou que vous ayez pris un congé sabbatique, la condition préalable pour tout engagement est la participation au séminaire intensif „basic+change“.

Nous avons actuellement de nombreuses demandes d’aide : nous avons besoin de vous !
Vos compétences sont les bienvenues. Trouvez le projet qui vous correspond.
La description de nos projets est destinée à vous orienter.
Afin de vous assigner une mission appropriée, nous avons besoin de vous connaître. Votre dossier de candidature doit comprendre :

  • Le formulaire de motivation rempli
  • Un CV en français
  • Un CV en anglais (si possible)
  • Une photo

Contrairement au concept classique de l’aide au développement à long terme, nous intervenons sur une courte durée afin d’éviter l’effet de dépendance. Chaque projet est évalué et les managers volontaires sont sélectionnés en fonction de leurs compétences afin d’être le plus efficace possible pour la progression du projet.

Il est important cependant de suivre les projets sur le long terme et dans leurs différentes phases jusqu’à ce que les porteurs de projet n’aient plus besoin de notre aide.

Managers, quel que soit le caractère du projet, nous avons besoin de vous et de vos compétences. Pour vous, c’est un enrichissement personnel et la possibilité de développer vos compétences sociales et d’être sensibilisé aux réalités du développement durable. Toutes les parties concernées y trouvent leur compte.

Vous avez prévu de prendre un congé sabbatique? Nous nous occupons du reste.

Renforçons notre engagement contre la pauvreté.

N’hésitez pas à nous contacter:

Téléphone: +49 711 2362390
Email: kontakt@managerohnegrenzen.de
Nous serons ravis de répondre à vos questions et de vous envoyer votre dossier de candidature