Les entreprises sont appelées à contribuer à la responsabilité mondiale !
Transfert de savoir-faire Sécuriser les moyens de subsistance L’article sur la responsabilité globale de bilanz.de (5 avril 2018) parle du cœur : nous ne pouvons pas nous contenter de parler de l’élimination des causes du vol. Nous devons aussi faire quelque chose de concret à ce sujet. En tant que fondation managerohnegrenzen, nous nous engageons précisément dans ce sens depuis plus de 15 ans et avons été fondateurs d’une idée qui fait bouger les choses : l’aide participative par le transfert de savoir-faire/connaissances.
“Il est bon de changer de perspective de temps en temps !”
A l’heure actuelle, de nombreuses décisions dans les entreprises allemandes sont intégrées dans des contextes globaux globaux. Nous savons donc désormais que si j’agis ici, cela aura un impact et une influence quelque part à l’autre bout du monde.
C’est pourquoi il est bon de changer de temps en temps la perspective de la responsabilité sociale des entreprises en matière de moyens de subsistance. Sinon, on court le risque de succomber à une déformation de sa propre perception. En revanche, ceux qui peuvent mettre de côté leur vision occidentalisée du monde pendant un moment et s’exposer sérieusement à une nouvelle expérience et à une autoréflexion prendront à long terme des décisions meilleures, durables et minimisant la responsabilité.
L’engagement de managers sans frontières est gagnant pour toutes les parties prenantes. Pour les habitants des pays d’origine, qui sont aidés à vivre de manière indépendante et à garantir leurs moyens de subsistance à long terme. Pour les managers, qui peuvent utiliser leur engagement pour leur développement personnel et acquérir une compréhension plus profonde de la pensée holistique. Enfin, pour les entreprises, qui peuvent assumer leur responsabilité sociale d’entreprise et s’estimer heureuses d’avoir ces employés dans leur équipe.